top of page

En AVRIL
On nourrit et on nettoie

 

À l'automne et au printemps, c'est le moment idéal pour procéder à des cures de nettoyage! On commence par le nettoyage PHYSIQUE qui aura nécessairement un effet bénéfique sur le nettoyage ÉNERGÉTIQUE.

 

Qu'on se le dise, tout est interrelié. Tout a une incidence sur tout et tout est dans tout!

Durant tout le mois d'AVRIL, du 1er au 30, je vous propose de participer à un programme de nettoyage et d'alimentation bonne pour notre énergie, notre santé générale, nos cellules et notre mieux-être. 

On va donc NOURRIR nos cellules tout en NETTOYANT nos émonctoires.

Les émonctoires sont les voies d'élimination du corps. Les transporteurs de déchets, de toxines, d'inutile, d'encombrant, vers la sortie. Parfois ces voies sont encombrées et l'élimination fonctionne moins bien.

 

Nous procéderons donc en douceur au drainage simultané de 5 émonctoires :

  • FOIE

  • REINS

  • INTESTINS

  • POUMONS

  • PEAU

On apprendra à bien manger, tout en se nettoyant. Moins de symptômes de nettoyage en vue.

LE PROGRAMME

  • Comprend une boîte de 30 ampoules que vous devrez ramasser à la clinique de Sherbrooke. Une ampoule d'un mélange de plantes à prendre par jour;

  • Programme en ligne. Se fait dans un groupe privé Facebook à compter du 27 mars;

  • Des recettes suggérées;

  • Un menu sur 4 semaines, végétarien et presque végétalien;

  • Des publications thématiques et informations pertinentes sur l'alimentation et la santé;

  • Un programme sans trop d'effort, libre et sans horaire.

  • Des trucs et astuces pour rendre la cure facile;

  • Un zoom préparatoire sur le fonctionnement de la cure (un lien avec date et heure vous sera communiqué);

  • Un accompagnement et beaucoup d’encouragements;

  • Une préparation avant avec un mindset du tonnerre et un engagement pour le retour à la vie courante;

  • Une belle satisfaction du défi réalisé, des prises de conscience, des nouvelles habitudes alimentaires et possiblement le goût de cuisiner davantage;

  • Et surtout, un corps plus fonctionnel et UNE LÉGÈRETÉ À TOUS LES NIVEAUX.

CONDITIONS DE PARTICIPATION et contre-indications

  • Être motivé et être prêt(e) à s'engager dans un défi;

  • Avoir envie de participer à sa santé et vouloir faire des changements;

  • Vouloir améliorer sa santé naturellement;

  • Vouloir modifier ses habitudes alimentaires au besoin;

  • Et surtout, vouloir honorer son corps.

  • Ne pas avoir un état de santé en mauvaise condition (incapacité rénale, entre autres, diabète, calculs biliaires, troubles cardiaques ou oedèmes dus à un problème rénal ou cardiovasculaire);

  • Ne pas être enceinte ni allaiter;

  • Ne pas être allergique aux plantes de la famille des Astéracées/Composées/Marguerites;

Note : Les ampoules contiennent un mélange de :

Artichaut* (Cynara cardunculus – feuille)

Bardane* (Arctium lappa – racine)

Scrofulaire noueuse* (Scrophularia nodosa – partie haute de la plante)

Bouleau* (Betula pubescens – feuille)

Romarin* (Rosmarinus officinalis – feuille)

Thym* (Thymus vulgaris – feuille)

VISUEL facebook.png

La cure proposée est sans danger, très naturelle et le nettoyage se fait en douceur. Un programme parfait pour des gens qui n'ont jamais fait de nettoyage.

 

Ce n'est pas une consultation en naturopathie individuelle mais bien un programme de groupe. 
 

Alors, es-tu prêt(e) à placer cette intention dans L’ÉNERGIE?

Le programme reviendra l'année prochaine, en avril 2024
 

* Je donne un reçu de naturopathie 

Ce qu'on en dit suite à la première version ...

Merci Elyse pour cette expérience. J'ai remarqué quelques boutons et de petites plaques rouges fugitives sur mes bras à de rares occasions. Je ne note rien de plus sur le plan physique ou sur le moral. Mes changements se font plus en profondeur, appelons cela sur le plan spirituel. Par contre, maintenant que je sais que je peux me passer de fromage pendant un mois, je sais que je peux manquer d'absolument n'importe quel aliment! Cela a été l'une de mes deux difficultés. La seconde consistait à avaler quelque chose le matin. Cela me confirme que manger le matin ne me convient pas.

- Marie-C. L.

Super belle cure, pas difficile à suivre, avec des capsules d'information tout au long de la cure et en plus avec des recettes excellentes que j'ai découvertes. J'ai constaté plusieurs bienfaits tout au long de la cure, et c'est merveilleux, car ça me stimule pour continuer plusieurs des bonnes habitudes découlant de cette cure, entre autres : eau et citron au lever, pas de gras le matin, plus de sucre raffiné, produits laitiers et maïs le moins possible, psyllium sur une base régulière. Un très grand merci Élyse pour cette belle initiative, pour toutes tes belles recettes, pour ton enthousiasme et ta bonne humeur!

- Réjean P.

Je pensais faire de l’hypoglycémie en ne prenant pas mon déjeuner habituel le matin mais pas du tout. J’adore la compote du matin. Étonnamment je n’ai pas eu faim sauf les journées où j’ai fait des activités plus physiques. Les recettes que j’ai faites étaient délicieuses, gratin de lentilles, soupe, salade de chou. Pas de diarrhée, plutôt constipation quelques jours. Beacoup moins de gaz. J’ai perdu 2-3 livres au début. Je ne me suis pas repesé.

Merci Elyse pour ce beau programme de détox. Je le referai certainement au moins une fois par an.

 

- Martine B.

J'ai aimé toutes les recettes que j'ai cuisinées. Je suis ravie de cette cure, même si j'ai triché un peu à quelques reprises. J'ai perdu quelques livres, même si ce n'était pas le but recherché. Je me sens mieux en général et j'ai observé quelques petits miracles que je partagerai sans doute. Je constate les bienfaits de ce que je pense être le "sans gluten" "sans produits laitiers" etc. Même si je sais déjà que j'en consommerai encore après la cure, je le ferai avec plus de modération. Je me demande même si j'aurai encore besoin de mes livres de recettes puisque je prévois utiliser celui qui m'a servi pour la cure. 

- Sylvie B.

Je ne savais pas comment cuisiner les légumineuses. Les reccettes m'ont beaucoup aidée et donné plein d'idées.

 

- Syl Vie

Je traînais une petite toux depuis janvier et je n'arrivais pas à m'en débarrasser. Après 3 jours de cure, la toux a cessé et n'est pas revenue depuis. L'émonctoire du poumon a fait son travail.

- Élyse M.

Je suis très heureuse de cette cure de 1 mois qui me prouve que je peux changer certaines habitudes tout en restant ouverte et joyeuse, donc sans trop d'effort. J'ai constaté à quel point mon désir d'avoir le ventre plein (fausse sensation de faim) est de plus en plus remplacé par un désir d'être bien nourrie, je me sens plus légère grâce à la digestion facilitée. Je suis plus souvent pleine de vitalité et mieux outillée pour faire "face à la musique" dans le quotidien. Merci infiniment Élyse pour toutes les informations transmises, les conseils et les recettes, on repart Réjean et moi en confiance en gardant certaines bonnes habitudes - dont le pain complet!!!

Une cure facilement à refaire régulièrement! À bientôt!

 

- Marie G.

OUI la santé ça s'apprend. Et plus tu fais des expériences, plus tu veux continuer parce que tu comprends dans tes cellules le miracle que nous sommes et tu expérimentes le mieux-être!
 
bottom of page