Le nettoyage corporel n'est pas un luxe!

Ce dossier est la partie 1 de 2. Nous verrons dans la prochaine partie les traitements antiparasitaires.


Si tu veux que l’énergie circule bien dans ton corps, il faut laisser la voie libre. Libre de toxines, de déchets, de foie engorgé et…. de parasites! Bien entendu, tes pensées peuvent nuire à l’énergie mais aujourd’hui, je m’intéresse particulièrement au corps. Parce qu’il peut aussi aider notre mental, nos émotions et notre vision. IL PEUT AUSSI AIDER NOTRE ASCENSION.


Commençons par parler DÉTOX. Il y a des cures adaptées à différentes situations :

· Nettoyage de base

· Nettoyage antiparasitaire

· Nettoyage antiviral

· Nettoyage antifongique

· Nettoyage des métaux toxiques

· Nettoyage de la plaque artérielle

· Nettoyage des calcifications


Dans cette présente, je vous parle de nettoyage de base et nous verrons le nettoyage antiparasitaire dans la prochaine parution.

Il y a plusieurs actions faciles que tu peux entreprendre pour aider ton organisme à mieux fonctionner et à libérer ses toxines. Et si tu fais un nettoyage antiparasitaire, tu devras faire un nettoyage ou détox après, pour t’assurer d’éliminer les cadavres et les diriger hors du corps (ouach!!)


L’huile de ricin est une bonne option. Une cuillère à table ou deux au coucher. Cette huile favorisera l’évacuation matinale tout en absorbant et en catalysant les toxines. Tu le fais en cure, tant que tu en as besoin. Attention, c'est puissant!




Alors commençons par la base, facile et sans achats. Le nettoyage corporel aide à éliminer un certain nombre de parasites mais ce n’est pas la façon de faire pour les éliminer complètement. On verra comment dans la prochaine infolettre.


Donne-toi une période pour faire ta détox, comme par exemple 10 jours à compter du 1er mars, et prépare-toi : vide ton frigo de tout ce qui pourrait te tenter! Voici 2 options :


1- Couper l’entrée de tous les aliments pro-inflammatoires et qui nourrissent les parasites entre autres : l’alcool, le SUCRE, les produits laitiers, le gluten, les édulcorants, le soya,…. Tu connais la liste! J’en ai déjà parlé, tu aideras le nettoyage naturellement, en supprimant ces produits. Déjà les 4 premiers c’est un bon pas. Tous ces éléments sont acidifiants et les parasites aiment les milieux acides.


2- Favoriser les légumes verts. Ils sont très aidants dans l’élimination des toxines. Certains vont aider le foie, d’autres les reins et vessie, etc. Les herbes comme le persil, la basilic, la coriandre sont très recommandés. Tu peux intégrer le psyllium (voir plus bas) pour aider à éliminer, si nécessaire. Tu iras encore plus en profondeur.


Bref, un nettoyage naturel s’opère quand tu appliques no 1 et 2 en même temps - en coupant l'entrée et en nourrissant et nettoyant les cellules. Je recommande de le faire au moins 10 jours et encore mieux 28 jours. Complète avec l’huile de ricin, le soir avant d’aller au lit.


On a 7 organes impliqués dans un nettoyage en profondeur :

· L’intestin

· Le foie

· Les poumons

· Les reins

· La peau

· La lymphe

· Le sang


Ça fait beaucoup d’organes à nettoyer!! Et si tu n’as jamais fait de nettoyages et fait plusieurs abus, commence par no 1 et 2. Le pouvoir autonettoyant du corps fera un travail étonnant. Ce sera déjà ça de bon! Et tu éviteras les symptômes de nettoyage tels que : maux de tête, étourdissements, maux de cœur, etc.




Tu peux aussi favoriser certaines huiles essentielles qui vont supporter tes organes éliminateurs. Je pense entre autres, au citron. Excellent pour un nettoyage en douceur de la lymphe, et un bon support pour le foie. Il y en a d’autres, et j’en parle dans mon programme de Grand nettoyage.


Si tu te sens d’attaque, tu peux te lancer dans mon Grand nettoyage, un programme intense ou allégé. Pour plus d'information clique ici


Il y a aussi des produits qui contiennent des plantes, je te recommande ceux ci-dessous. J'ai un faible pour la médecine chinoise, une médecine millénaire et ses nombreuses vertus. Avec les liens tu auras 25% de rabais sur ton premier achat (sur tout ce que tu auras mis dans ton panier). Alors profites-en pour te faire une réserve. Et attends la prochaine infolettre, tu voudras peut-être te procurer des produits vermifuges à rabais. Tu devras indiquer le code promo NSP pour obtenir le rabais.


1- Dépuratif TIAO HE PAK


Excellent pour un foie congestionné et dont l’intestin est ralenti ou pour les gens à tendance constipée et qui sentent leur foie et le besoin de se nettoyer. Il est possible que tu élimines certains parasites avec ce traitement. C’est arrivé à d’autres.

Sous forme de sachets (30) - 6 capsules par sachet.


Posologie : Prendre un ou deux sachets par jour, selon le besoin.


Acheter le produit


Cette cure est contre-indiquée : pour les ulcères du tube digestif, une inflammation intestinale, la prise de coagulants ou d’immunosuppresseurs. Également contre-indiquée dans les cas de blocage intestinal, d’hypertension artérielle, de grossesse, allaitement et aussi aux gens allergiques aux plantes de la famille des apiacées.


2- Le psyllium


Je l’ai recommandé plus haut, aide à éliminer et nettoyer l’intestin. Le produit proposé est un mélange de fibres solubles et insolubles, nécessaires au nettoyage de l’intestin. Tu peux en prendre tous les jours si tu veux. Quand tu fais une cure antiparasitaire, c’est très important d’avoir des fibres pour nettoyer et amener les corps morts vers la sortie…


Posologie : suivre les indications sur le pot.


Acheter le produit


3- Nettoyage du foie avec AD-C


Aide le foie à produire plus de bile, donc à mieux éliminer. Ce produit aide aussi au niveau de l’anxiété. Il fortifiera votre foie contre les vuris. C’est vraiment un bon produit si tu veux juste faire une cure pour le foie. Je recommande un mois, donc 2 pots de 60 gélules.


Posologie : 2 capsules à jeun le matin.


Acheter le produit


Contre-indiqué pour l’hypertension artérielle, en cas de prises de diurétiques ou de cortisone, grossesse et allaitement.


4- Détox corporelle


Mélange nettoyant encore plus doux que le dépuratif Tiao he Pak.

S’adresse particulièrement aux personnes qui ont beaucoup de mucus, qui font des allergies, des intolérances, des infections à répétition, qui ont des maladies à mucus (inflammation).

100 capsules par bouteille


Posologie : Débuter en prenant 1 capsule par jour pendant 1 semaine.

Augmenter ensuite à 1 capsule, matin et soir, pendant une autre semaine. Puis, 1 capsule, 3 fois par jour, pendant une 3e semaine. Et augmenter ainsi, de 1 capsule par semaine, jusqu'à atteindre la dose maximale soit 3 (1-1-1) ou 4 (2-0-2). On reste pendant 1 mois à cette dose. Ensuite on redescend comme on a monté. Alors prévoir en avoir suffisamment pour la descente.


Acheter le produit


Cette cure est contre-indiquée pour les ulcères du tube digestif, une inflammation intestinale. Également contre-indiqué dans les cas de blocage intestinal, d’hypertension artérielle, de grossesse et allaitement.


5- LYM-MX


Nettoyeur lymphatique. Mélange d’herbes, de vitamines et de minéraux.

Bouteille de 100 capsules – 2 pots pour la pleine détox de 3 périodes de 2 semaines.

Excellent complément à Détox corporelle.

Quand la lymphe est en santé, le système immunitaire s’en porte mieux.


Posologie : Prendre 2 capsules, 2 fois par jour. Faire des traitements de 2 semaines, cesser 2 semaines, reprendre 2 semaines et cesser 2 semaines …(3X).


Acheter le produit


Contre-indiqué dans le cas de maladie auto immune, de grosses et allaitement.


6- Cures en ampoules


À prendre dans un petit verre d’eau, que tu peux te procurer dans les magasins de produits naturels et qui comprennent : bouleau (reins), radis noir (foie et vésicule biliaire), artichaut (foie), etc.


· Exemple SUPERDIET – Drainaflore+ elle est excellente. Une ampoule par jour jusqu’à la fin de la boîte 20 ou 30).



PLANTES ET MÉDICAMENTS

Il y a un principe de base en naturopathie : tu ne mélanges jamais les plantes avec les médicaments. Tu dois espacer de 2 heures les prises. Aussi, il faudra vérifier avec ton pharmacien si le produit est compatible et aussi, si tu peux faire un tel nettoyage.


Toutes les cures proposées sont pour adultes seulement.




Le printemps est idéal pour le nettoyage interne. Tu retrouveras de l’énergie, ton métabolisme sera plus rapide, avec une meilleure assimilation des nutriments, une flore plus adéquate, un meilleur moral. Pour la suite ce sera de l’entretien.


Aussi si tu veux revoir mon article sur le foie, c’est ici


La prochaine infolettre suivra cette semaine on y parlera de traitements antiparasitaires.


À bientôt!


Élyse en santé!









Crédit photos : Pixabay