LES PARASITES, IL FAUT LES ELIMINER

Les parasites sur les arbres, peuvent donner une image artistique de toute beauté, mais les parasites à l’intérieur du corps peuvent nous donner des cauchemars, sans jeu de mot, s’il y a un déséquilibre. Ces derniers se nourrissent de nos cellules et de notre nourriture ingurgitée. Ils peuvent être bénéfiques. Mais quand il y a un déséquilibre qui affecte notre taux de pH, d’enzymes ou notre flore intestinale on ressent plein de problèmes sans en savoir la cause : insomnies, intolérances alimentaires, anxiété, maux de tête, troubles digestifs, problèmes de poids en perte ou en trop, et même de diabète!


Les parasites pourraient être à l’origine du côlon irritable ou de la maladie de crohn.


Ces parasites dégagent des toxines qui doivent être éliminées par le foie …

Dans ma formation en naturopathie, on disait que des scientifiques avançaient l’idée que les gens qui ont des parasites sont plus sujets à être malades et à se faire contaminer par le fameux virus que les autres personnes. Ce virus pourrait infecter les parasites et devenir encore plus dommageable!


Comment savoir si tu as des parasites ? Voici quelques symptômes :


· Les gaz et les ballonnements sont les plus fréquents

· L’excès ou la perte d’appétit

· L’insomnie et/ou la fatigue

· L’anxiété, la perte de mémoire, les sautes d’humeur, la nervosité

· Les grincements de dents la nuit

· La constipation ou la diarrhée

· Les démangeaisons sur la pointe du nez, les yeux ou la zone anale

· Les maux de tête


Il y a plusieurs types de parasites intestinaux : les fongiques (candida, glarata le plus commun ici), les protozoaires (les amibes), les flagellés (trichomonas, giardia), les ciliés (balantidium coli – fréquent chez les éleveurs de porc), les sporozoaires (coccidies, isospora belli), les microsporidies (chez les immuno déprimés). On ne parle pas ici de micro-organismes nécessaires à notre survie et notre équilibre mais bien de parasites, ceux qui éliminent ces bonnes bactéries.




Pour identifier lesquels habitent ton intestin? Le test de selle en laboratoire. Sinon, vous faites un traitement à large spectre. Et vous les visez tous.


Comment on se retrouve avec ces parasites? Dans les aliments majoritairement (poisson cru, bœuf pas suffisamment cuit), par la peau dans certains pays, et par nos animaux domestiques, chiens et chats. Alors si tu te traites, pense traiter tes animaux. Aussi, les parasites aiment les terrains acides, alors si tu es anxieux, stressé, que ton alimentation manque de produits alcalins (fruits et légumes, amandes, et autres), en plus des déchets acides des parasites, tu as de bonnes chances d’avoir un milieu acide favorable. Alors travaillons sur le terrain.


Plusieurs façons d’éliminer les parasites.


Les aliments contre les vers intestinaux


À consommer en entretien d’une saine flore intestinale à la suite d’un bon traitement.

· L’ail, le gingembre, le curcuma, la cardamome, le clou de girofle, les graines de citrouilles crues, la papaye, l’huile de coco (pour l’acide caprylique), les herbes (thym, romarin, origan)

Et si tu as beaucoup d’appétit jusqu’à être insatiable, ou encore tu es attiré par le sucre ce n’est peut-être pas toi mais tes résidents. Ils adorent les produits laitiers, le sucre, tous les sucres, l’alcool et les hydrates de carbone, bref tout ce qui fait monter le taux de sucre et l’acidité corporelle, leur milieu de vie idéal!




Les huiles essentielles contre les vers intestinaux


À prendre en cure de 10 jours. 1 goutte de chaque (sauf arbre à thé et une fois sur 3 pour le girofle) dans une gélule vide, une prise par jour, idéalement le matin.

Faire une pause de 7 jours et reprendre pour 10 jours.

*Important : tu dois utiliser des huiles pures et thérapeutiques


Protocole adulte :

· Muscade

· Origan

· Curcuma* antiparasitaire et va également aider le foie

· Cannelle de Chine

· Girofle* peut nuire à la flore à long terme, donc diminuer la prise (3 jours sur 10)

· Sapin beaumier

· Dans un mélange de toutes ces huiles, ajouter l’huile de citron pour supporter le foie (2 gouttes)


· Arbre à thé (topique, en massage sur le ventre)


Protocole enfant :

· Arbre à thé (tea tree)

· Camomille romaine (très calmante en plus de ses propriétés antiparasitaires)

· Palmarosa (antibactérienne, antivirale et antifongique majeure)

· + 1 c. à thé d’huile de sésame


1 à 4 ans : 1 goutte de chaque. Appliquer sur le ventre et le bas du dos, 3 fois par jour pendant 1 semaine. Ajouter le noyer noir pour plus de succès.


5 à 9 ans : 2 gouttes de chaque, appliquées sur le ventre et le bas du dos, 2 fois par jour pendant une semaine. En ajout au noyer noir.



Les plantes antiparasitaires


Je te donne des liens de produits à 25% sur ta première commande. Code promo : NSP. Ça vaut pour tout ce qui est dans ton panier.


1- L’extrait de noyer noir

Efficace. Tu peux le combiner aux huiles essentielles pour un traitement choc ou au traitement Para pak. Bon pour les adultes et les enfants. Réduire les gouttes de moitié pour les enfants.


Posologie adulte : ½ c. à thé dans un peu d’eau.


Acheter le produit


Ou encore le noyer noir en gemmothérapie pour adultes ET enfants : G75 Juglans Regia,

Enfants : 5 gouttes, 2 fois par jour pendant 3 semaines

Adultes : 10 à 15 gouttes, 2 fois par jours pendant 3 semaines.


2- PARA PAK

20 sachets par boîte – 6 capsules par sachet. 4 boîtes pour un traitement choc et complet. Pour adultes seulement.


Posologie : 1 sachet matin et soir, 2 semaines sur 4, 3 fois d’affilée.

15 minutes avant le petit-déjeuner et 15 minutes avant le dîner. Boire au moins 250 ml d'eau avec les gélules. Prenez quelques heures avant ou après la prise d'autres médicaments ou produits de santé.


Acheter le produit


Contre-indication : Ne pas prendre en même temps que de la thiamine (par voie orale), des suppléments d’ions métalliques ou des médications à base d’alcaloïdes, allergie aux noix, allergie ou de l’hypersensibilité aux plantes de la famille des composées/astéracées/ marguerites, calculs rénaux ou une tendance à développer des calculs rénaux, grossesse, allaitement, tube digestif déjà irrité, ou facilement irritable, maladies inflammatoires intestinales ou intestin fragile et sujet à la diarrhée, anticoagulants, transit intestinal trop lent, anémie ou carence en fer.


Voici la façon de faire un traitement vermifuge complet :


On le fait par périodes de 2 semaines (14 jours).

Donc pendant 2 semaines, on prend les quantités recommandées.

On cesse 2 semaines.

On recommence ensuite à en prendre pendant 2 semaines et on cesse pendant 2 semaines.

Et on recommence encore à en prendre pendant 2 semaines (pour une 3e fois).

L’idéal est PARA PAK et Noyer noir, en même temps, si vous avez plusieurs symptômes.


Avant de penser prendre des probiotiques, pense vider ton intestin de tous ces indésirables. Mais tu pourras en prendre vers la fin du traitement, au coucher pour recoloniser la flore. Ils aideront à fortifier ton système immunitaire. Tu pourras ajouter les aliments fermentés en fin de traitement. Une bonne choucroute fraîche!!


Et choisis d’aller respirer l’air pur pour éliminer l’acidité et aider tes poumons! L’oxygène fait baisser l’acidité dans le sang. Les parasites créent des déchets très acides…


Si tu as besoin de support pour élaborer un beau programme de traitement et d’entretien, n’hésite pas à me contacter. Via ma boutique en ligne ici . Voici un code promo pour un rabais de 15$ sur la consultation : PARASITE. À appliquer au moment de payer, valide jusqu'au 31 mars 2021.

Je te contacterai pour fixer un rendez-vous.


Bon nettoyage! Au plaisir de te retrouver en pleine forme!


Élyse en santé!








Crédit photos : Pixabay