Une cure d'automne alchimique!
Une belle cure de 30 jours
La cure d'AVRIL a été plutôt facile. Pourquoi? Parce qu'on a nourri tout en nettoyant l'organisme, sans pour autant subir les symptômes de nettoyage pour la majorité des participants. Bien sûr, on a éliminé les pro-inflammatoires, mais on a surtout mis en place de bonnes habitudes alimentaires, entre autres, et c'est le premier pouvoir que nous ayons sur notre santé. Qu'on se l'avoue, personne autre que nous (j'espère!) choisit la nourriture apportée à sa bouche pour être mastiquée, digérée, absorbée et éliminée. Donc, on peut aussi choisir ce qu'il y a de mieux!
Mais bien manger, ça veut dire quoi exactement? Ces cures nous l'apprennent. On mange bien! Autant celle d'avril que celle de l'automne, avec pour conséquences, une meilleure énergie, une meilleure digestion, un meilleur sommeil et même une meilleure joie de vivre. On nourrit le VIVANT en nous.
En plus de nettoyer et éliminer, on veut aussi transmuter! Dans son livre L'alchimiste, Paulo Coelho montre le sens authentique du mot en écrivant que « l'alchimie est la manifestation d'un changement personnel ». Nous avons tous cette aptitude nous permettant de nous améliorer de manière importante en tant qu'Être humain.
Cette cure est conçue pour aider à soutenir le foie dans son travail de détoxification. Le foie s'assure que les substances toxiques qu'on absorbe soient éliminées d'une façon sécuritaire. C'est un organe d'élimination, sa bile aide à digérer les gras.
LA CURE PROPOSÉE et son produit
Cette cure vise particulièrement à :
-
soutenir la santé du foie et des intestins afin de combattre les endotoxines et toxiques
-
soutenir les systèmes circulatoire et glandulaire
-
apporter les nutriments nécessaires pour protéger nos cellules
-
Le produit sélectionné cette fois-ci se présente en sachets et chaque sachet contient des ingrédients qui travaillent en synergie au niveau des cellules et du foie.
-
Il soutient et accélère des mécanismes de protection dans notre corps et des mécanismes de nettoyage.
-
Il fournit au corps les nutriments dont il a besoin pour neutraliser, préparer et transformer les toxines pour les rendre inoffensives.
-
Il sert aussi à amener ces mêmes toxines, devenues inoffensives, aux organes d'élimination qui sont le foie, les reins et l'intestin, dans le but de s’en débarrasser.
-
Il fournit des antioxydants protecteurs précieux.
-
Il apporte les nutriments qu'il faut pour protéger nos cellules et pour éliminer ce qui doit l'être y compris des cellules anormales, des cellules précancéreuses, des radicaux libres, les toxines de champignons ou de microbes de toutes sortes, les métaux lourds comme l'arsenic, le cadmium, le plomb, le mercure et j'en passe.
-
Ce produit aura un effet coupe-faim!
1 sachet par jour, pendant 30 jours et chaque sachet contient :
-
De la berbérine : pour amener une meilleure utilisation du glucose, une meilleure utilisation de l'insuline et une meilleure glycémie.
-
Du charbon argenté potentialisé à 80% de silymarine, (+vitamine C, choline, inositol, NAC, et bétacarotène), pour aider le foie dans son travail de détoxification, pour aider à régénérer les cellules du foie, pour soutenir le cerveau et le système nerveux, pour aider le système immunitaire à détecter et à éliminer des cellules anormales.
-
Du N-acétyl L-Cystéine et Curcuma précurseur du glutathion, un antioxydant PUISSANT qui s’attaque aux radicaux libres et aux cellules anormales, pour une protection du foie et une stimulation des défenses naturelles pour une santé optimale. Cet élément est essentiel pour éliminer les métaux lourds toxiques et plusieurs autres polluants internes ou environnementaux. Combiné au curcuma, c’est un mélange nettoyant et protecteur.
-
Un supplément de bonnes bactéries pour aider la détoxification, soutenir le système immunitaire, améliorer la qualité du microbiote intestinal en créant un milieu idéal à leur survie (+inuline, une sorte de fibre soluble).
Contre-indications
. les femmes enceintes ou qui allaitent;
. les personnes qui font de l'hypertension artérielle (avec la berbérine et le charbon argenté) ;
. l'hypoglycémie (la berbérine fait baisser la glycémie);
. ceux qui prennent de la nitroglycérine (angine);
. les personnes médicamentées devront absolument consulter le pharmacien puisque la berbérine pourrait diminuer son efficacité;
. toute personne avec une maladie qui compromet son système immunitaire (ex. SIDA, lymphome, patients traités aux corticostéroïdes)
. les personnes très constipées (le supplément de bonnes bactéries pourrait constiper davantage). Il faudra faire fonctionner l'intestin d'abord.
Qui profitera des bienfaits de cette cure?
• Toute personne aux prises avec une fatigue chronique – ne l’oublions pas, nous fonctionnons à l’énergie nerveuse ou ÉNERGIE VITALE. Donc tout ce que le corps n’a pas besoin et qui ne convient pas à notre VRAIE nature, et que le corps lui-même doit gérer demande une énergie certaine. Retirez du chemin tout ce qui l’encombre et vous verrez votre état se modifier. C’est de la grande manifestation!
. Tous les adultes*, qui n'ont aucune contre-indication, et même les personnes qui ont de l'inflammation intestinale;
. Les diabétiques;
• Ceux qui ont un foie gras;
• Les personnes aux prises avec un syndrome métabolique (prédiabète);
• Toute personne ayant eu un cancer ou qui en ont un actuellement;
. Les personnes qui ont du poids à perdre;
. Toute personne qui veut augmenter sa protection interne contre les mutations cellulaires et les
cancers.
*Assurez-vous de lire les contre-indications précédemment citées.
la cure commence le 9 septembre et se termine le 7 octobre
Le coût est de 189$
*taxes incluses
LE PROGRAMME DE 30 JOURS COMPREND :
-
1 boîte de 30 sachets, qui devra être ramassée à la clinique de Sherbrooke (ou acheté directement en ligne si vous êtes de l'extérieur, et livré chez vous, sans extra - on déduit le montant)
-
une formule en ligne, via un groupe privé Facebook autour du 25 août 2024;
-
un livre de recettes suggérées, faciles - déjeuner, collations, dîner, souper, et plus;
-
un menu de départ de la journée, selon ton type glandulaire (avec ou sans protéines);
-
des choix de plats en fonction du moment de la journée;
-
des publications thématiques et informations pertinentes sur l'alimentation et la santé et particulièrement sur tout ce qui touche aux métaux lourds, aux radicaux libres et tout ce qui influence nos cellules, et l'importance de nos bonnes bactéries;
-
un programme sans effort, avec un peu d’organisation, libre et sans horaire;
-
des trucs et astuces pour rendre la cure facile;
-
un direct préparatoire sur le fonctionnement de la cure (la date et l’heure seront communiqués);
-
des exercices énergétiques pour bien habiter son corps et placer une belle intention;
-
un accompagnement et des encouragements;
-
une préparation avant avec un mindset du tonnerre et un engagement pour l'après cure;
-
une belle satisfaction de la cure suivie, des prises de conscience, des nouvelles habitudes alimentaires et fort possiblement le goût de cuisiner davantage;
-
Et surtout, un corps plus fonctionnel et UNE LÉGÈRETÉ À TOUS LES NIVEAUX.
Engagez-vous dans votre transformation!
L'automne est un moment propice pour les cures, nous ferons un cycle ensemble. Vous pourrez continuer aisément vos activités puisque vous gagnerez en énergie. Tout ce que vous avez à faire est de prendre un sachet par jour et de cuisiner santé pour mettre en place de saines habitudes alimentaires végétariennes et même, presque qu'entièrement végétaliennes, à partir du livre de recettes inclus avec cette cure.
Ce qu'on en dit suite à la cure d'octobre 2023...
Tout au long de ce mois de cure je n’ai jamais ressenti de phénomènes particuliers. Par contre je sais que cette cure m’a fait beaucoup de bien. Je me sens mieux dans ma peau, je n’ai plus l’impression de ressentir mon estomac à tout moment de la journée, je dors vraiment mieux . Pour moi c’est que du bénéfice. Je continue pour le moment à prendre mon jus de citron le matin, et je n’ai pas du tout l’envie de prendre un café ou de boire du vin. Je ne dis pas que je n’en prendrai plus mais je vais laisser venir, la seule chose qui me fait envie pour le moment c’est de refaire du pain. J’ai hâte de repartir mon levain et de me cuire un formidable et magnifique pain, de m’en faire griller une belle tranche et de la manger avec un peu de beurre. Voilà pour mon bilan (ah oui, j’ai certainement perdu du poids car j’ai dû reprendre tout mes pantalons au niveau de la taille)
En tout cas un grand merci à toi en espérant se retrouver le printemps prochain pour une nouvelle cure.
- Christine B